Avocat accident Nice 06

accident avocat nice

avocat à nice

 

Victime d‘accident à Nice

Me Olivia CHALUS PENOCHET est avocat à Nice. Elle est spécialisée en réparation du préjudice corporel suite notamment à un accident. Elle aide les victimes d’accident dans leur parcours de réparation de leur préjudice suite à leur accident.

Accident = Paperasse

En effet, la victime d’un accident est très rapidement noyée sous les courriers et documents administratifs qu’elle reçoit. Les assurances adressent de nombreuses correspondances qui viennent s’ajouter à tous les documents médicaux, arrêts de travail, ordonnances et aussi les soins.

L’avocat organise le dossier : Il met en place un dossier présentable pour l’expert et les juges. Il s’occupe de réclamer des documents auprès des hôpitaux, du procureur, des pompiers…etc.

https://www.chalus-avocat.fr/le-vade-mecum-des-victimes-daccidents-de-la-route/#comment-13988

Avocat = plus de chances

C’est une réalité statistique ! Les victimes d’accident assistées par un avocat ont en effet plus de chances d’obtenir une juste réparation. Les statistiques des assureurs sont formelles : Les dossiers  de victimes sans avocat sont très en dessous des indemnisations versées aux victimes assistées par un avocat.

Accident + Avocat = Une prise en charge professionnelle

Ainsi, l’assurance du véhicule impliqué par un accident peut désigner un médecin de son réseau pour examiner la victime ; mais l’avocat de la victime a aussi la possibilité de demander un médecin expert indépendant auprès du tribunal. L’indépendance de l’expert est un atout pour la victime.

De plus, l’avocat présente à ses clients victimes d’accidents des médecins de recours spécialisés dans l’assistance médico-légale des victimes.

A la suite d’un accident certaines séquelles sont parfois peu ou mal diagnostiquées. Le médecin de recours peut faire réaliser des examens médicaux complémentaires. Ces nouveaux examens à visée médico-légale et non pas thérapeutique sont d’une aide précieuse. D’autant que fréquemment le certificat de constatations de premières blessures aux urgences omet une fracture ou une lésion occasionnée par l’accident.

Réparer un accident = reconnaitre+prendre en compte+indemniser

Au final, la réparation des séquelles comprend la prise en compte des douleurs et des souffrances. Leur reconnaissance se manifeste par l’indemnisation finale. L’indemnisation qui versée représente donc pour la victime la matérialisation de la reconnaissance de ses souffrances. Sous estimer l’indemnisation d’une victime d’accident revient à nier les souffrances qu’elle endure. Cela n’est pas acceptable pour elle. La juste réparation est celle qui reconnait et prend en compte les douleurs que la victime a subi et qu’elle subira des suites de l’accident.

 

Me Olivia Chalus Pénochet

Avocat

39 rue Rossini

06000 NICE