Votre accident MÉDICAL.
Ma mission.

Accident erreur faute médicale

La victime d’une erreur médicale peut obtenir réparation dans certaines conditions. L’accident médical est en effet pris en charge en cas de faute médicale mais aussi dans certains cas d’aléas thérapeutiques ou accidents iatrogènes.

La loi dite KOUCHNER en date du 4 mars 2002 permet d’obtenir réparation de dommages causés lors d’une activité médicale avec ou sans faute du professionnel de santé.

La responsabilité médicale comprend les cas d‘erreurs médicales, les accidents médicaux non fautifs, mais aussi d’infections nosocomiales, les effets indésirables des médicaments et vaccination, les contaminations sanguines. Me Chalus Penochet avocat spécialiste à Nice, prend en charge les dossiers de victimes d’accidents médicaux et conseille ses clients à tous les stades de la procédure.

Revues medico-légales

EXPERTISES MÉDICALES

La victime d’accident doit conserver tous ses documents médicaux, les coordonnées des témoins, les photos de ses blessures ou des dégats matériels, la vidéo de son agression.

Un travail collaboratif fait progresser le dossier

Montage du dossier

La préparation du dossier de la victime est un travail fondamental. Il consiste à réunir les pièces médicales, les justificatifs essentiels,  réaliser des examens médicaux complémentaires.

femme ronde en robe bleue éclatante dans un jardin

Réparations

Réparer un dommage corporel, consiste à reconnaitre les souffrances de la victime, les considérer, pour pouvoir les indemniser justement.

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Loi santé et loi fin de vie : Nouveautés.

AInsiA La loi de modernisation de notre système de santé n°2016-41 du 26 janvier 2016 et celles créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie n°2016-87 du 2 février 2016 apportent des nouveautés pour les victimes en dommage corporel, à...

lire plus

Victime d’un Dommage Corporel ?

  Les Bons réflexes à avoir  -1- Réunissez et conservez tous les documents concernant votre accident : Ordonnances, radios, examens médicaux, arrêts de travail, frais d'aide à domicile, factures, prenez des photos de vos blessures au fur et à mesure de leur...

lire plus