Contacter Me Olivia Chalus-Pénochet

Réception sur rendez-vous uniquement – Secrétariat ouvert de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h du lundi au vendredi (vendredi, uniquement le matin).

39 rue Rossini- 06000 NICE (France) +33 493874244

LE PREMIER RENDEZ-VOUS EST GRATUIT.

 

12 réflexions au sujet de « Contacter Me Olivia Chalus-Pénochet »

  1. Dumont

    Bonjour Maître,
    Voici succinctement :
    SVP , Pouvez-vous m’aider , en m’indiquant si une possibilité , si un Droit d’I
    ndemnisation existe pour le cas suivant : :
    – accident corporel chez un tiers
    -ce dernier ne veut pas reconnaître
    – les Assureurs veulent fermer le dossier , disant qu’il n’y a pas de recours
    – je suis assurée en Défense Recours, , en quels points cette assurance peut(-elle intervenir ?
    – que devient la Responsabilité Civile ?
    – aucun échange de pièces n’a eu lieu, aucun débat ,
    – je n’ai pas eu connaissance de la déclaration de l’ Adversaire, malgré mes demandes
    – je n’ai pas été auscultée par un Médecin EXPERT malgré mes demandes écrites ;
    Avec mes vifs remerciements pour les informations que vous voudriez me faire connaître .
    Cordialement
    E.M. Dumont

    1. olivia.chalus Auteur de l’article

      Bonjour,
      votre dossier semble avant tout conditionné par un problème de preuve. Il faudrait tout le moins des témoignages des faits et de votre état de santé. Il est très ennuyeux que vous n’ayez pas de certificat médical au moment des faits.
      Bien cordialement.

  2. William Siegrist

    Bonjour Me Olivia Chalus-Pénochet,
    Mon nom est William Siegrist, je réside à Montreux en Suisse et j’ai été impliqué dans un accident de la circulation en Espagne dont l’indemnisation relative aux séquelles permanentes qui m’empêchent d’exercer toute activité professionnelle devra être évaluée, conformément aux dispositions de la Convention de La Haye du 4 mai 1971, selon le droit espagnol.
    Lors de mes recherches relatives à l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation selon le droit espagnol, j’ai lu avec grand intérêt votre exposé du 15 juin 2015 relatif à « La réparation du dommage corporel en droit européen comparé » dans lequel vous indiquez à la page 19 que selon le système espagnol : La perte de revenu liée à l’accident peut être indemnisée en dehors de ce qui est prévu dans le barème, si la victime peut le justifier sans aucun doute.
    Si je me permets de vous interpeller aujourd’hui, c’est qu’à vous lire, il me paraît que vous êtes la personne la plus avisée pour m’aider dans les démarches nécessaires à la défense de mes intérêts en Espagne, notamment concernant la sélection d’un conseil francophone spécialisé dans le domaine et au fait de la notion d’indemnisation hors barème des victimes d’accidents de la circulation.
    Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Me Olivia Chalus-Pénochet, à l’expression de mes salutations distinguées.
    William Siegrist

    1. olivia.chalus Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci pour votre attention. Pour la réponse merci de se référer à nos échanges par mail.
      Bien cordialement.
      Olivia Chalus Pénochet

  3. isabelle

    Bonjour Maitre
    je vous remercie par avance pour votre reponse
    jai eu un accident de travail il y a quelques temps je me suis blessee au genoux droit en effet jhabite au deuxieme etage et mon genoux me fait souffrir puis je faire faire une attestation par mon medecin pour reduire mon preavis de 3 mois a un mois pour pouvoir demenager je pense que cest un motif legitime je vous remercie d avance
    meilleures salutations
    isabelle

    1. olivia.chalus Auteur de l’article

      Bonjour,
      Je suis désolée mais votre msg était perdu dans des milliers de spams. Je pense que ma réponse n’a plus d’intérêt à présent. Pour la forme je vous confirme qu’hélas une attestation de votre médecin n’autorise pas un préavis réduit pour raison de santé. Bon we. Bien Cordialement. Olivia Chalus Pénochet

  4. Dolfi marie rose

    Bonjour maître j ai été victime samedi dernier d un préjudice corporel dont voici les circonstances j ai pris l Escalator avec mon chariot et arrivée en haut la roue du chariot s est mise en travers et le choc ma fait tomber à la renverse devant ma douleur on a appelé les pompiers qui m ont amené aux urgences et la on a diagnostiqué un vertebre cassée j ai été opérée hier cela s est passé au centre Leclerc de la seyne sur mer pensez vous qu il m est possible de porter plainte et pouvez vous si cela est le cas prendre en charge mon dossier d avance merci

    1. olivia.chalus Auteur de l’article

      Bonjour et mille excuses pour cette réponse tardive, je fais le menage dans mes spams et j’y trouve qq msg dont le votre. Si vous avez encore besoin de conseils n’hésitez pas à me contacter directement au cabinet.
      Bien Cordialement
      Olivia Chalus Pénochet

  5. LECONTE

    Bonjour maître j’aimerais avant d’avoir recours à vos services un début de réponse.
    Sans entrer dans les moindres détails est-il possible qu’un ATD ressorte presque 7 ans plus tard sans n’avoir jamais été relancé inquieté ou saisie depuis
    Cela concerne une amende douanière lors d’un jugement en date du 19 décembre 2009.
    N’y a t’il pas un délais de prescription? Puis-je faire valoir qu’à l’époque j’avais un accord avec le service des douanes, et qu’en théorie je ne serais jamais ennuyé.
    Merci de m’apporter un semblant de réponse
    Bien cordialement

    1. olivia.chalus Auteur de l’article

      bonjour et mille excuse pour la réponse tardive mais votre msg était dans les spams parmis des milliers de messages en russe…alors si c’est toujours d’actualité : oui il y a une prescription mais elle peut être interrompue par un simple réglement entre les mains de l’administration fiscale (règlement d’un acompte par exemple).
      bien Cordialement.
      Olivia Chalus Pénochet

  6. RIEGEL Jacques

    Mon mari a contracté lors d’une opération un staphylocoque doré.A la suite , il a du être opéré plusieurs fois le laissant handicapé et a évité de justesse l’amputation.J’ai présenté un dossier d’indemnisation à la commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et nosocomiales. Le dossier vient d’être accepté et il est possible de nous faire assister par un avocat.Ma question est la suivante, pratiquez vous en matière d’indemnisation de dommage corporel la Convention d’honoraires de résultat.
    Merci de votre réponse
    Cordialement.

    1. olivia.chalus Auteur de l’article

      Bonjour,
      Oui bien entendu, vous pouvez prendre contact avec mon cabinet directement dès lundi matin (le vendredi nous sommes sur répondeur). Je vous expliquerai comment cela se déroule.
      Bien Cordialement et bon we
      Olivia Chalus Pénochet

Les commentaires sont fermés.